الخلاصة:
A travers notre étude de cette recherche scientifique intitulée (la crise ukraino-russe et son impact sur le versant économique et politique de l'Allemagne en 2022), l'objectif de cette recherche scientifique est l'obtention d'un master. Au début de l'ouvrage, nous avons parlé du fait que la Russie a toujours cherché à maintenir l'Ukraine dans le système russe, car c'est la république la plus importante de l'ex-Union soviétique, ainsi que de l'importance de la position géographique et des capacités militaires et industrielles de l'Ukraine. Le 24 février 2022, l'Ukraine a été victime d'une attaque militaire russe. De grandes pertes ont affecté le monde entier, en particulier l'Allemagne, qui était l'un des partenaires les plus importants de la Russie. La crise ukrainienne a provoqué la détérioration de l'économie allemande et la baisse du taux de croissance économique de manière très significative, en plus de la hausse des prix de l'énergie et la crise du gaz.
la problématique de cette recherche scientifique, dans quelle mesure l'Allemagne peut-elle surmonter la crise dont elle souffre ? Et pourquoi l'Allemagne est-elle le pays le plus touché d'Europe à cause de la crise ukrainienne?
L'hypothèse de recherche est :
L'Allemagne peut surmonter sa crise en important du gaz d'autres pays comme l'Algérie.
le contrat de partenariat à long terme dans le secteur de l'énergie entre l'Allemagne et le Qatar.
Nous nous appuyons sur cette recherche scientifique uniquement sur le versant théorique, qui se divise en deux parties. Le premier chapitre est intitulé “La Russie et l'Ukraine "Histoires entrelacées et siècle de conflit et de guerre" Contient de 6 titres :
le premier titre Nous avons parlé de l'histoire de l'État ukrainien. Ajout à la chronologie de l'occupation par la Russie des terres ukrainiennes du XVIe siècle à 2014 document de deux cartes à titre d'illustration.
le 2ème titre Nous avons parlé de l'histoire des guerres entre l'Ukraine et la Russie de 1991 à 2022 et de ses causes.
Le 3ème titre: Ils ont parlé des relations entre l'Ukraine et l'Allemagne après la crise ukrainienne de 2022 et du soutien apporté par l'Allemagne à l'Ukraine.
Le 4ème titre : Nous avons parlé de l'économie allemande, de ses problèmes et des raisons de la détérioration de l'économie allemande, en particulier ces derniers temps, sur la base d'une courbe graphique.
Le cinquième titre : parle de l'économie allemande et de ses résultats après la crise ukrainienne, et le cinquième titre contient 4 sous-titres, le premier traite de la crise du gaz. le second la crise de la production automobile, le troisième parle de la hausse des prix de l'énergie. le 4ème les problèmes des entreprises allemandes. 5 Augmentation de la nourriture.
Le 6ème titre traite La validité des effets négatifs de l'épidémie de Corona sur l'économie allemande et ses indicateurs sont basés sur des documents et des tableaux.
Le deuxième chapitre est intitulé "L'Ukraine et la plus grande menace politique allemande" contient de 6 titres:
Le premier titre : traite de la nature des relations entre l'Allemagne et la Russie après l'aide militaire allemande à l'Ukraine.
Le deuxième titre parle de la position du gouvernement allemand sur la crise ukrainienne et les critiques de Berlin après le soutien militaire à l'Ukraine Cette partie contient 3 sous-titres:
Le premier titre parle des partis politiques allemands et de leur position sur la guerre ukraino-russe.
Le deuxième titre parle des manifestations en Allemagne qui ont demandé au gouvernement de prendre des décisions contre la Russie, et ces manifestations se sont déroulées dans différentes villes d'Ukraine.
Le troisième titre traitait de l'attitude allemande envers les réfugiés ukrainiens et de l'aide apportée
Les quatrième et cinquième titres parlent du soutien de l'Union européenne à la crise ukrainienne, et nous avons appris à connaître les pays européens qui ont soutenu l'Ukraine.
A la fin de cette recherche scientifique, nous avons présenté quelques solutions concernant Nord Stream 2, et concernant la crise ukrainienne, l'Allemagne et l'Union européenne devraient faire pression sur la Russie pour trouver une solution appropriée.