dc.contributor.author | منصور, أميرة | |
dc.date.accessioned | 2022-11-27T10:11:24Z | |
dc.date.available | 2022-11-27T10:11:24Z | |
dc.date.issued | 2017-06-16 | |
dc.identifier.issn | 2588-1566 | |
dc.identifier.issn | e-issn: 2773-2517 | |
dc.identifier.uri | http://ddeposit.univ-alger2.dz:8080/xmlui/handle/20.500.12387/3488 | |
dc.description.abstract | عملنا في هذا المقال على تقديم إحدى تقنيّات التّقصّي الميدانيّ: الملاحظة العلميّة مفهومها وخصائصها وأداتها المنهجيّة الّتي تتمظهر في أشكال مختلفة، تمكّن الباحث من جمع المعطيات عن الواقع التّعليميّ للّغة العربيّة بطريقة ممنهجة وسليمة. Dans cet article, nous nous intéressons à la présentation d’une des techniques d’investigation sur terrain : l’observation scientifique, sur le plan du concept, des caractéristiques et de l’instrument méthodologique qui s’affiche sous différentes formes, et qui permet au chercheur de collecter les données sur la réalité de l’enseignement de la langue arabe d’une façon méthodique (systématique) et correcte. | ar_AR |
dc.language.iso | Ar | ar_AR |
dc.publisher | مخبر اللسانيات التطبيقية وتعليم اللغات | ar_AR |
dc.relation.ispartofseries | ;المجلد 1 العدد2 | |
dc.rights | CC0 1.0 Universal | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/ | * |
dc.subject | تقنيات | ar_AR |
dc.subject | التقصي | ar_AR |
dc.subject | الملاحظة العلمية | ar_AR |
dc.subject | المعطيات | ar_AR |
dc.subject | الأداة | ar_AR |
dc.subject | الواقع التعليمي | ar_AR |
dc.title | تقنيّة الملاحظة وتطبيقاتها المنهجيّة في بحوث تعليميّة اللّغة العربيّة | ar_AR |
dc.type | Article | ar_AR |
Les fichiers de licence suivants sont associés à ce document :