dc.contributor.author | ريال, فايزة | |
dc.date.accessioned | 2023-01-18T09:30:31Z | |
dc.date.available | 2023-01-18T09:30:31Z | |
dc.date.issued | 2018-06-10 | |
dc.identifier.issn | 2549-3830 | |
dc.identifier.issn | E-ISSN 2661-7498 | |
dc.identifier.uri | http://ddeposit.univ-alger2.dz:8080/xmlui/handle/20.500.12387/4511 | |
dc.description.abstract | نحاول من خلال هذا المقال أن نساهم في توجيه القائمين بعملية التقويم التربوي في المدارس، وذلك من خلال التعرف على أهم العناصر التي تخضع للتقويم والمتمثلة في تقويم الأهداف، الوسائل التعليمية المستعملة الطرق: المحتويات، وحتى وسائل التقويم نفسها، وكذا التعرف على أنواع التقويم الثلاثة: التشخيصي، المستمر والتحصيلي، والأدوات المعتمدة لتقويم المتعلمين وذلك من أجل الكشف عن الثغرات التي يقعون فيها والعمل على تشخيصها وإصلاحها. A travers cet article nous essayons à contribuer dansl’orientation des personnes qui assurent l’évaluation éducative dansles établissements et cela a travers des savoirs sur les principaux éléments qu’on doit cibler dans l’évaluation nous citons : l’évaluation des objectifs ; les outils utilisés pour l’enseignement, les méthodeset les moyens d’évaluation.Ainsi de reconnaitre les troisévaluations tel que: l’évaluation primaire, Continu et finale et les utiles utilisés pour l’évaluation des apprenants.Et cela pour but de découvrir les erreurs faites par les enseignantspourles identifier et les corrige | ar_AR |
dc.language.iso | Ar | ar_AR |
dc.publisher | مجلة المفكر-جامعة الجزائر2-أبو القاسم سعد الله- | ar_AR |
dc.relation.ispartofseries | المجلد2;العدد2 | |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/ | * |
dc.subject | التقويم التربوي | ar_AR |
dc.subject | العملية التعليمية | ar_AR |
dc.title | التقـــويــــم التـــربـــوي فــي العمليــة التعليمية | ar_AR |
dc.type | Article | ar_AR |
The following license files are associated with this item: