الخلاصة:
Résumé: Notre cas d’étude est «la ville de Constantine» qui possède des immenses potentialités inertes, inconnues et mal exploitées et ce malgré l’intégration des NTIC qui devient une tendance dans le monde entier et dans la recherche patrimoniale et au moment où le E-marketing est l’outil le plus efficace actuellement qui se concrétise à travers: les réseaux sociaux, les applications, la géo localisation, virtualisation. A partir du bring storming dans les idées précitées notre problématique traitée est: Comment l'approche CMI aide-t-elle à promouvoir le produit touristique «La ville Constantine » à travers d’un E-marketing? L’objectif est d’adopter une approche communication marketing intégrée (CMI) et l’appliquer dans la stratégie de promotion touristique dans notre cas d’étude stratégie «PULL». Cette étude est finie par une application pratique : concevoir un logo/slogan #Ndour_ksamtinna et une planification d’une expérience touristique numérique à travers une application androïde.
ملخص: من خلال تقنية جلب العاصفة في الأفكار تعالج مشكلتنا: كيف يساعد نهج الاتصال التسويقي المدموج CMI في الترويج للمنتج السياحي بمدينة قسنطينة من خلال التسويق الإلكتروني؟ الهدف هو اعتماد نهج اتصالات تسويقي متكامل (CMI) وتطبيقه في استراتيجية الترويج السياحي في دراسة الحالة الخاصة بإستراتيجية "PULL" الخاصة بنا. تم الانتهاء من هذه الدراسة بتطبيق عملي: تصميم شعار #Ndour_ksamtinna والتخطيط لتجربة سياحية رقمية من خلال تطبيق أندرويد. تهدف إستراتيجية السياحة الإلكترونية هذه إلى تعزيز التفاعل مع مستخدمي الإنترنت، لتشجيع الحجوزات من خلال إدارة صورتها بشكل مثالي على جميع الوسائط. إنه استثمار طويل الأجل سيزيد من الرؤية، ولكن أيضًا معدل الحجز.
Abstract : Our case of study is "The city of Constantine" which has huge potential inert, unknown and poorly exploited and despite the integration of NICTs which become an universal trend even in the heritage researches in Algeria but the sector revenues remain modest. While E-marketing is the most effective tool currently being realized through: social networks, applications, geo-localization, virtualization. From the bring storming in the aforementioned ideas our main question is: how does the IMC approach help to promote the Constantine city tourism product through an E-Marketing? The aim is to adopt an integrated marketing communication (IMC) approach and apply it in the tourism promotion strategy which is "PULL" in our study. This study is finished with a practical application: design a logo/slogan #Ndour_ksamtinna and planning a digital tourism experience through an android application. This e-tourism strategy aims to promote interaction with Internet users, to encourage reservations by perfectly managing the image on all media. It is a long-term investment that will increase visibility, but also the booking rate.