Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
Boubaker, Aicha
|
|
dc.date.accessioned |
2024-05-26T07:24:25Z |
|
dc.date.available |
2024-05-26T07:24:25Z |
|
dc.date.issued |
2018-12-20 |
|
dc.identifier.issn |
2170-1431 |
|
dc.identifier.issn |
EISSN: 2170-144X |
|
dc.identifier.uri |
http://ddeposit.univ-alger2.dz:8080/xmlui/handle/20.500.12387/6343 |
|
dc.description.abstract |
Résumé: Notre étude s’inscrit dans le cadre de la didactique
professionnelle et a pour objet l’analyse de l’activité préalable
à la constitution de contenus de formation. Dans la partie
théorique, nous nous examinons la théorie de la
conceptualisation dans l’action qui a servi comme cadre
théorique pour étudier le travail des laveurs de vitres en
mobilisant la méthode d’auto confrontation croisée. Les
résultats de l’étude nous amènent à penser que la maitrise du
geste professionnel ne se s’acquiert pas en quelques jours de
formation, mais elle doit être forgée durant une longue
pratique.
ملخص: دراستنا جزء من التدريب المنهي وتهدف إلى تحليل النشاط قبل تحضير محتوى
التدريب. في الجانب النظري، ندرس نظرية التصور في العمل التي استعملت كإطار
نظري لدراسة عمل منظفي النوافذ من خلال حشد طريقة الفحص الذاتي عبر
المواجهة. تقودنا نتائج الدراسة إلى الإعتقاد بأنه لا يمكن التحكم في الحركة المهنية
خلال أيام قليلة من التدريب، فالتحكم فيها يتطلب فترة طويلة من الممارسة.
Abstract: Our study is part of vocational training and aims to analyze
activity before preparing training content. On the theoretical side,
we study the theory of perception in work, which was used as a
theoretical framework for studying the work of window cleaners
by mobilizing the method of self-examination through
confrontation. The results of the study lead us to believe that
professional gesture cannot be mastered within a few days of
training. |
ar_AR |
dc.language.iso |
fr |
ar_AR |
dc.publisher |
مجلة "أفكار وآفاق".جامعة الجزائر 2 أبو القاسم سعد الله |
ar_AR |
dc.relation.ispartofseries |
مجلة أفكار وآفاق;1 المجلد6، العدد |
|
dc.subject |
didactique professionnelle; schème;structure conceptuelle;modèle opératif;lavage de vitres. التعليم المنهي؛ محتوى التدريب؛ مقاربة المواجهة المتبادلة؛ النموذج العملي؛ تنظيف النوافذ. vocational education; training content; mutual confrontation approach; practical model; cleaning windows. |
ar_AR |
dc.title |
L’analyse du travail en vue de la formation des compétences: l’activité des laveurs de vitres |
ar_AR |
dc.type |
Article |
ar_AR |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée