Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author Boubaker, Aicha
dc.date.accessioned 2024-05-26T07:24:25Z
dc.date.available 2024-05-26T07:24:25Z
dc.date.issued 2018-12-20
dc.identifier.issn 2170-1431
dc.identifier.issn EISSN: 2170-144X
dc.identifier.uri http://ddeposit.univ-alger2.dz:8080/xmlui/handle/20.500.12387/6343
dc.description.abstract Résumé: Notre étude s’inscrit dans le cadre de la didactique professionnelle et a pour objet l’analyse de l’activité préalable à la constitution de contenus de formation. Dans la partie théorique, nous nous examinons la théorie de la conceptualisation dans l’action qui a servi comme cadre théorique pour étudier le travail des laveurs de vitres en mobilisant la méthode d’auto confrontation croisée. Les résultats de l’étude nous amènent à penser que la maitrise du geste professionnel ne se s’acquiert pas en quelques jours de formation, mais elle doit être forgée durant une longue pratique. ملخص: دراستنا جزء من التدريب المنهي وتهدف إلى تحليل النشاط قبل تحضير محتوى التدريب. في الجانب النظري، ندرس نظرية التصور في العمل التي استعملت كإطار نظري لدراسة عمل منظفي النوافذ من خلال حشد طريقة الفحص الذاتي عبر المواجهة. تقودنا نتائج الدراسة إلى الإعتقاد بأنه لا يمكن التحكم في الحركة المهنية خلال أيام قليلة من التدريب، فالتحكم فيها يتطلب فترة طويلة من الممارسة. Abstract: Our study is part of vocational training and aims to analyze activity before preparing training content. On the theoretical side, we study the theory of perception in work, which was used as a theoretical framework for studying the work of window cleaners by mobilizing the method of self-examination through confrontation. The results of the study lead us to believe that professional gesture cannot be mastered within a few days of training. ar_AR
dc.language.iso fr ar_AR
dc.publisher مجلة "أفكار وآفاق".جامعة الجزائر 2 أبو القاسم سعد الله ar_AR
dc.relation.ispartofseries مجلة أفكار وآفاق;1 المجلد6، العدد
dc.subject didactique professionnelle; schème;structure conceptuelle;modèle opératif;lavage de vitres. التعليم المنهي؛ محتوى التدريب؛ مقاربة المواجهة المتبادلة؛ النموذج العملي؛ تنظيف النوافذ. vocational education; training content; mutual confrontation approach; practical model; cleaning windows. ar_AR
dc.title L’analyse du travail en vue de la formation des compétences: l’activité des laveurs de vitres ar_AR
dc.type Article ar_AR


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Recherche avancée

Parcourir

Mon compte