dc.contributor.author | Larbi, Chérifa | |
dc.date.accessioned | 2024-06-03T21:35:32Z | |
dc.date.available | 2024-06-03T21:35:32Z | |
dc.date.issued | 2015-09-01 | |
dc.identifier.issn | 1112-7279 | |
dc.identifier.issn | E 2676-1556 | |
dc.identifier.uri | http://ddeposit.univ-alger2.dz:8080/xmlui/handle/20.500.12387/6615 | |
dc.description.abstract | Notre lecture de La Dernière Impression de Malek Haddad nous pousse à revoir la définition traditionnelle du roman conçu comme un simple développement d'une histoire avec des péripéties et un dénouement. Car on sait depuis Bakhtine que ce genre est notion complexe en constante évolution. Notre travail porte sur cette polyvalence générique du roman comme genre « ouvert » puisant notamment dans la poésie et le théâtre. الملخص قراءتنا لانطباع الأخير لمالك حداد تدفعنا إلى إعادة النظر للتعريف التقليدي للرواية، التي تم تصميمها على أنها تطور بسيط لقصة مع تقلبات ونهاية. أثبت باختين أن الرواية مفهوم معقد، في تطور مستمر. يركز عملنا على تعددية الأسلوب في الرواية بكونه نوع «مفتوح» يعتمد على الشعر والمسرح. | ar_AR |
dc.language.iso | fr | ar_AR |
dc.publisher | Faculté des Langues Etrangères. Université d'Alger 2 Abu al-Qasim Saadallah | ar_AR |
dc.relation.ispartofseries | Lettres et Langues. Al Adab Wa Llughat;Vol. 10, Nr. 3 | |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States | * |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/ | * |
dc.subject | Poésie | ar_AR |
dc.subject | Théâtre | ar_AR |
dc.subject | Définition | ar_AR |
dc.subject | Roman | ar_AR |
dc.title | La Polyvalence Générique Dans La Dernière Impression De Malek Haddad | ar_AR |
dc.type | Article | ar_AR |
The following license files are associated with this item: