الخلاصة:
Le présent article sert à mettre en évidence les difficultés rencontrées lors de l'évaluation de la compétence communicative. Pour l'obtention des résultats scientifiques et objectifs, nous avons utilisé un questionnaire qui a été destiné aux enseignants du module de l'expression oral dont les résultats étaient élaborées et représentées avec critères statistiques. الملخص يهدف هذا المقال إلى تبيين الصعوبات التي يواجهها أساتذة اللغة الايطالية أثناء تصحيح وتقييم الكفاءة اللغوية للطلبة المعربين. باعتبار أن مادة التعبير الشفوي تعد من أصعب المواد من حيث التدريس والتقييم. ولتبيين ألا سباب التي تخلق الصعوبات عمدنا إلى تشكيل استفسار وجه الأساتذة المادة من أجل الحصول على البيانات والمعلومات الإحصائية . Abstract This article aims at defining the difficulties encountered by teachers in the communicative competence evaluation. And more specifically, the difficulties hindering the delicate and sensible didactic act in the education field of Evaluation'. To highlight the difficulty causes, we have given to students during the oral expression subject matter a questionnaire, the results of which have been developed and represented in statistical criteria