عرض سجل المادة البسيط

dc.contributor.author Chenouf, Ibtissam
dc.contributor.author Ammouden, M'hand
dc.date.accessioned 2025-02-10T11:01:46Z
dc.date.available 2025-02-10T11:01:46Z
dc.date.issued 2024-12-22
dc.identifier.issn 2507-721X
dc.identifier.issn EISSN 2507-721X
dc.identifier.uri http://ddeposit.univ-alger2.dz:8080/xmlui/handle/20.500.12387/8075
dc.description.abstract Que pensent les enseignants de langues de l’Éducation nationale algérienne du recours par les apprenants, en classe de langues, à d’autres langues que celles qu’ils leur enseignent ? Tolèrent-ils cette pratique ? Si oui, dans quelles situations et pour quelles raisons ? L’étude montre, entre autres, que la majorité de nos enquêtés n’acceptent que rarement le recours à une autre langue et que celui-ci est toujours stigmatisé, particulièrement lors des séances de l’écrit. What do language teachers in the Algerian National Education system think of students’ use of languages other than the one they teach in language classes? Do they tolerate this practice? If so, in what situations and why? The results of the present study indicate that the majority of our respondents rarely accept the use of another language and that it is always stigmatised, particularly during writing sessions. ar_AR
dc.language.iso fr ar_AR
dc.publisher المجلة الجزائرية لعلوم اللسان - مخبر اللسانيات وعلم الإجتماع اللغوي وتعليمية اللغات - كلية اللغة العربية وأدابها- جامعة الجزائر02- أبو القاسم سعد الله ar_AR
dc.relation.ispartofseries المجلد 09;العدد 2
dc.rights Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States *
dc.rights.uri http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/us/ *
dc.subject Alternance codique ar_AR
dc.subject Didactique du plurilinguisme ar_AR
dc.subject Langue première ar_AR
dc.subject Langue cible ar_AR
dc.subject Interférence ar_AR
dc.subject Code switching ar_AR
dc.subject Didactics of multilingualism, ar_AR
dc.subject First language ar_AR
dc.subject Target language ar_AR
dc.subject interference ar_AR
dc.title Le Recours Par Les Apprenants à Une Autre Langue Que Celle Enseignée : Qu'en Pensent Les Enseignants? ar_AR
dc.title.alternative LEARNERS’ USE OF ANOTHER LANGUAGE THAN THE ONE TEACHED: WHAT DO TEACHERS THINK ABOUT IT? ar_AR
dc.type Article ar_AR
dc.Access


الملفات في هذه المادة

ملفات الرخصة التالية مرتبطة بهذه المادة:

هذه المادة تظهر في الحاويات التالية

عرض سجل المادة البسيط

Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States Except where otherwise noted, this item's license is described as Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 United States

بحث دي سبيس


بحث متقدم

استعرض

حسابي